La spécificité des difficultés rencontrées par les élèves allophones et/ou issu·es de la migration peuvent questionner les professionnel·les qui les accompagnent.
Cette formation vise à apporter aux professionnel·les concerné·es des pistes de réflexion et d’intervention afin de les aider à améliorer leurs pratiques dans une perspective interculturelle. Les participant·es contribuent aux échanges pour compléter les regards croisés et les pistes de réflexions proposées par trois intervenantes spécialistes des domaines de la psychothérapie, de la logopédie et de la psychomotricité.
Amanda Brun, psychologue spécialiste en psychothérapie FSP à la Consultation Psychothérapeutique pour Migrant·es (CPM) d’Appartenances.
Séverine Gendre, ethnologopédiste indépendante.
Amanny Kasongo, psychomotricienne spécialisée dans les domaines de l'interculturalité et de la migration.
Modération : Anaïs Piccand-Copel, formatrice d'adultes et référente pédagogique à l'Espace Hommes d'Appartenances.
Psychologues ; enseignant·es ; éducateur·trices ; pédiatres ; logopédistes ; psychomotricien·nes ; infirmier·ères.
Exposés, méthodes participatives, échanges en grand et petits groupes, échanges de pratiques.
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