Valeurs

1. Valeurs recadré

Dans le cadre de la réflexion sur son identité, Appartenances a identifié trois valeurs particulièrement importantes. Inspirées par son histoire, elles sont un reflet de la personnalité de l’association.

Le respect de l’identité et de l’altérité

Appartenances se fonde sur une vision de l’être humain dans sa globalité ; cette vision lui permet de consacrer son action et ses compétences aux personnes migrantes qui nécessitent ses services ; c’est en valorisant leur diversité, leurs singularités et leurs individualités que les approches spécifiques d’Appartenances se trouvent déterminées et motivées.

Les compétences

Appartenances, de par son activité spécifique, requiert de ses collaboratrices et collaborateurs une expertise spécialisée et une exigence élevée de professionnalisme. Elles se caractérisent par une complémentarité des compétences individuelles et des approches collectives mises en place dans les différents secteurs. Pleinement consciente des limites de son action, Appartenances joue un rôle actif dans le réseau des acteurs sociaux et sanitaires du canton.

L’intégrité

Au cœur de la préoccupation éthique d’Appartenances se trouve la ferme volonté de répondre aux besoins véritables des personnes migrantes, sans les instrumentaliser, et en les respectant dans leur globalité. Par intégrité, Appartenances se rend redevable envers ses bénéficiaires, ses collaboratrices et collaborateurs, ainsi que ses divers partenaires. Cette valeur d’intégrité motive la transparence de la gestion financière d’Appartenances, aussi bien que son engagement citoyen.

Association Appartenances

Rue des Terreaux 10
1003 Lausanne

Dépliant

Rapport annuel 2019

Organigramme

Statuts

 

Réception
Permanence téléphonique :

De lundi à vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

021 341 12 50

logo Appartenances

Appartenances Lausanne
Rue des Terreaux 10, 1003 Lausanne
021 341 12 50

  

logo eduqua