L'exposition « Migrations intimes » au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne

 

  • 1.Photo_Exposition_1
  • 2.Première_Page_Flyer
  • 3.Photo_Exposition_3

Les Espaces Femmes d'Appartenances ont le plaisir de vous annoncer que « Migrations intimes » sera exposée au :

Image2

Informations:

Cette exposition partage avec le public des paroles de femmes issues de la migration, illustrant la force et les ressources qui sont les leurs, face à la réalité d’une nouvelle étape de vie. Les récits, construits autour d’une parole commune, ont été recueillis par Florence Hügi au sein des trois Espaces Femmes d’Appartenances, et les images pour sortir de l’ombre sont l’œuvre de la photographe Hélène Tobler. Cette exposition retrace le chemin de la migration féminine et donne à voir et à comprendre un quotidien souvent méconnu.

Programme:

Durant l’exposition, le/la visiteur·euse pourra également découvrir le travail effectué quotidiennement par les Espaces Femmes d’Appartenances (participation sans inscription préalable): 

 

A propos des Espaces Femmes d'Appartenances

Lieux de formation et de rencontre, les Espaces Femmes d’Appartenances à Lausanne, Vevey et Yverdon-les-Bains proposent des activités considérant les besoins spécifiques des femmes migrantes et dont l’objectif est de permettre à chacune de renforcer son pouvoir d’agir tant au niveau personnel, familial que social.

Les Espaces Femmes proposent des formations de base en français, des cours de couture, des activités de socialisation et des sorties, ainsi qu’un accueil pour des enfants en âge préscolaire. Ces activités favorisent l’autonomie et la création de liens sociaux et répondent au mieux aux besoins spécifiques de femmes en situation de précarité sociale et/ou économique. A travers l’apprentissage et les échanges avec d’autres femmes, les participantes renforcent leurs compétences et acquièrent de nouvelles connaissances. Elles développent ainsi une plus grande confiance en elles et une meilleure compréhension de leur environnement social et culturel, ce qui favorise leur intégration au sein de la société d’accueil.

 

Infos pratiques

Du 3 au 14 novembre 2020

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h00 à 18h30
Mercredi et samedi de 09h00 à 18h30

Forum de l'Hôtel de Ville à Lausanne

Pour toute question, contacter

Bettina Leoni

021 351 28 80

Dépliant

Programme

logo Appartenances

Appartenances Lausanne
Rue des Terreaux 10, 1003 Lausanne
021 341 12 50

  

logo eduqua